Projet Naturepassion

Bonjour à toutes et à tous amis visiteurs de Naturepassion . Comme les plus fidèles d'entre vous ont pu s'en rendre compte , j'ai été moins présent ces dernières semaines sur le site . Ça n'est pas et loin de là que ma passion pour la nature s'estompe avec le temps , c'est qu'un projet qui tient à coeur à mon épouse et moi est entrain de prendre une tournure plus que positive . Notre projet était de trouver une propriété dans la région , où nous aurions pu accueillir pour une semaine ou quelques jours , des amoureux de la nature . On peut dire que la mission est sur le point d'être accomplie ! Encore quelques signatures et tracasseries administratives et la maison sera à nous . Elle se trouve à 150 mètres d'un sentier de randonnées , qui vous mène d'un côté vers le bleu de l'océan et de l'autre , vers la verte campagne du Finistère. On y trouve aussi des étangs où volent les libellules , des champs de fleurs sauvages où sont posés des tas de papillons , des landes et des bois où les oiseaux sont rois . Maintenant , croisons les doigts en espérant que rien ne vienne enrayer ce projet dans lequel je serai heureux de vous accueillir ... Mes amitiés à tous .

Yves

Voilà ce qu'on peut admirer le matin en ouvrant les volets de ce petit paradis pour amoureux de la nature ...

Chevreuil gf1

 
Commentaires (11)

1. Larpent 09/05/2016

Tous nos voeux de réussite pour ce projet qui a l'air très séduisant.
En projetant une petite visite dès notre retour en Bretagne.
Amicalement
Sylvie&Gérard

2. Yves 13/05/2016

Merci à vous deux ! Je vous tiendrai au courant sur l’évolution du projet ... Amitiés .

3. Joys 07/06/2016

Bonjour,
Pensez-vous que votre projet sera abouti en juillet svp?
Bonne journée

4. Yves 07/06/2016

Bonjour Joys ,
Pour 2016 , ça va être trop juste , mais j'espère qu'au printemps 2017 tout sera en place ! Enfin , on va tout faire pour ça ...

5. Joys 07/06/2016

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Je reviendrai sur votre site régulièrement pour vos articles et photos qui sont très intéressants.
J'abuse mais pouvez-vous me dire quels sont les oiseaux qui sont présents en juillet dans votre région svp?
Merci d'avance.

6. Yves 09/06/2016

Ouh là là ! Entre le bord de mer et la campagne du Finistère , il y a entre 150 et 200 espèces d'oiseaux à observer au mois de juillet ! J'aurai donc du mal à faire une liste exhaustive des espèces présentes en un commentaire ! Une chose est sûre , si vous venez dans notre région , vous aurez de quoi vous occuper à l'observation des oiseaux , libellules et autres papillons :-)

7. Joys 09/06/2016

Bonsoir monsieur,

Encore merci de prendre le temps de répondre à mon message.
Si la météo s'y prête, nous pensons faire un tour dans votre région et nous nous réjouissons d'avance.
Bonne soirée.

8. Roger André 13/06/2016

Bonjour
Je m'intéresses tout particulièrement aux oiseaux et visites régulièrement votre site. Je suis époustouflé par la qualité de vos photos. A Guidel, je m'acharne de mon côté à réussir quelque chose de valable avec mon nouveau Lumix FZ300 mais en vain. Est-ce trop vous demandé quel matériel et logiciel utilisez-vous ? Merci d"avance

9. Yves 14/06/2016

Bonsoir Roger , merci , j'utilise le FZ200 depuis quelques années , comme je m'arrange bien avec lui , je l'emporte partout ;-) . Pour le logiciel , j'utilise faststone .Il faut continuer à s'acharner , c'est comme tout , il faut du temps ... Il suffit que je regarde mes photos d'il y a 10 ans pour m'en rendre compte !

10. Roger André 17/06/2016

Merci Yves d'avoir pris le temps de me répondre. Votre réponse est encourageante. Merci encore

11. Dupdup (site web) 17/06/2016

Je pense que bon nombre de personnes n'utilisent que les fonctions automatiques des appareils et ne procèdent pas aux réglages qui leur sont proposés. Par exemple à contrejour on est obligé de surexposer (parfois de deux diaphragmes) ou à l'inverse on doit sous-exposer devant un fond sombre. 90% des gens ne le font pas. Et si les appareils récents sont bien plus intelligents que ceux des générations précédentes, les fonctions "auto" sont encore bien souvent inadaptées à pas mal de situations. Enfin c'est mon avis.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau