La protection des renards permet de faire diminuer la maladie de Lyme

Renard lol1Un article sur ACTU environnement.com explique pourquoi la protection des renards et autres prédateurs des rongeurs permet de diminuer la maladie de Lyme transmise par les tiques .

Cliquez ici ↓

Actu environnement

 

 
Commentaires (5)

1. Dupdup (site web) 25/09/2017

André Guyard, qui était chercheur dans le labo où j'ai fait mes études et que je croise de temps en temps, a écrit un très bon article sur les tiques et la maladie de Lyme :
http://baladesnaturalistes.hautetfort.com/archive/2010/08/15/les-tiques-et-la-maladie-de-lyme.html
Cette maladie est très grave. Plusieurs de mes amis en sont atteints.

2. Yves 27/09/2017

En effet Dupdup , un très bon article à lire sur ce sujet de plus en plus préoccupant pour tous les gens qui aiment se balader au milieu de la nature .

3. Dupdup (site web) 28/09/2017

Un ami m'a dit que la disparition des criquets et des sauterelles favorisait l'augmentation du nombre de tiques. Je ne comprends pas trop pourquoi, je vais essayer de creuser le sujet.

4. Yves 29/09/2017

Je ne sais pas , je n'ai jamais rien lu là-dessus !?! Par contre , les Carabes sont de bons prédateurs qui s'attaquent aux tiques . Mais la meilleur pour cela , c'est la poule ... Elle adore la tique !
Un article sur les prédateurs de la Tique :
https://maladiedelymetpe19.wordpress.com/2015/01/25/predateurs-de-la-tique/

5. Dupdup (site web) 30/09/2017

Les poules ça avale tout : les tiques sans doute mais aussi les criquets, les sauterelles, les mantes religieuses ... Pour cette raison, je n'ai plus beaucoup d'insectes autour de la maison ...

Ajouter un commentaire