Le 04 mai 2019 St Goazec

04 mai 2019 St Goazec Montagnes Noires

 

Chez le Petit Paon de nuit ...

Et bien , c'est pas trop tôt Yves , tu te décides enfin à publier un nouvel article sur Naturepassion en cette année 2019 !!

Et oui , nous sommes déjà au mois de mai ... et pas un seul article à partager avec vous . Ça n'est pas que je ne sortais plus de chez moi pour arpenter la Nature , mais j'ai un gros problème avec mon appareil photo .... Ce qui fait que je le laisse sur un meuble dans la maison . Voilà , voilà ...

Samedi , je me suis dit que j'allais quand même tenter de prendre avec ce truc énervant quelques clichés pour agrémenter un petit article . C'est vrai qu'une balade en images sans images , ça n'a pas beaucoup de sens .... !!! Alors c'est en effet , je me suis énervé devant l'oiseau , l'insecte ou simplement un  paysage , mais j'ai réussi à en tirer quelques unes de potables .

Bon , va bien falloir que je casse ma tirelire pour me payer un autre APN , et un qui veut bien faire la mise au point sans s'éteindre , se rallumer , s'éteindre , se rallumer ....... !!!!

Alors , me voici donc dans un coin que j'adore , au milieu des Montagnes noires , dans le centre Finistère .

Castel ruffel o2Entre Landes et tourbière

Au milieu de ce paysage , j'ai pu observer pas mal d'oiseaux comme , le Pouillot fitis , le Pipit des arbres , la Fauvette grisette ou encore le Fauvette pitchou . Pour cette dernière , j'ai compté 4 couples dont 2 aux nourrissage .

Fauvette pitchou te1Fauvette pitchou .

les Pouillots fitis chantaient sur le site , j'en ai compté une bonne dizaine ce jour-là .

Pouillot fitis dl1Pouillot fitis

Puis dans la carrière , j'ai pu observer et photographier ma première grande libellule de l'année ... Une Libellule à quatre taches ♀ .

Libellule a quatre taches l3Libellule à quatre taches .

Libellule a quatre taches l2Libellule à quatre taches .

Il y avait aussi quelques Agrions élégants , surtout des mâles .

agrion-elegant-ischnura-elegans.jpgAgrion élégant .

Et tout à coup , devant moi posé sur la bruyère , un joli papillon de nuit ... Le petit paon de nuit !! Superbe observation surtout , lorsque c'est la première fois qu'on tombe dessus .

Petit paon de nuit a2Petit paon de nuit

Petit paon de nuit a3Petit paon de nuit .

Castel ruffel o1Sentier des Montagnes noires .

Voilà , une balade qui se termine avec encore des images plein les yeux , des chants plein les oreilles et un joli soleil de printemps pour faire vivre tout cela .

Kenavo

Commentaires (3)

1. Maïvon 11/05/2019

C'est avec plaisir que je retrouve les balades en Finistère. Merci Yves!

2. Serj Philouze (site web) 15/05/2019

Bonjour Yves , Très heureux de retrouver vos publications . Je consulte régulièrement votre site toujours avec plaisir . Merci à vous

3. Yves 16/05/2019

Merci les amis , c'est un plaisir de vous faire plaisir !!!

Ajouter un commentaire