Janvier aux odeurs de printemps

Que ce passe-t-il ?

couleurs-du-jardin-01.jpgJe crois ne jamais avoir vu un mois de janvier aussi doux , mais c'est vrai , que notre mémoire fait souvent défaut sur les questions météorologiques ( n'est-ce pas Dan ? ). Sur cette photo on peut voir quelques fleurs du jardin ainsi que les framboisiers qui me donnent de jolis fruits . Dans le potager , j'ai encore de belles salades , des betteraves rouges , des choux et des carottes . Il y a quelques jours , j'ai mangé des pommes de terre nouvelles , un petit kilo de ces tubercules qui ont poussé dans un coin du potager sans que je m'en occupe . Et cette pelouse qui n'arrête pas de pousser .

mesange-charbonniere-14-1.jpg

Depuis le début de cette semaine , j'ai remarqué qu'une Mésange charbonnière s'intéressait de près à mes nichoirs . Des oiseaux chantent comme lors des belles journées de printemps ( Accenteur mouchet , Mésange charbonnière , Grive draine ... J'ai même entendu un Pic tambouriner !! )

Est-ce un phénomène passagé que l'on peut juger d'extraordinaire ou va-t-on vers un vrai changement de climat ?

finistère naturepassion jardin

Commentaires (4)

1. Denis S 13/01/2012

Tu as des framboises ?!?!
J'ai aussi entendu le pic en forêt de Toulfouën ( je n'ai pas noté quel jour )
Cordialement
Denis

2. yves 14/01/2012

Oui , et des patates !!
Un collègue de boulot en a eu aussi au mois de décembre mais sous serre ( non chauffée )

3. Dominique MIGLIANI 15/01/2012

salut yves, pour sur ,dans le sud c'est pareil,on est presqu'en tee shirt dans la journée , si la tramontane ne soufflait pas ,ce serait parfait. bonnes balades.

4. kh (site web) 18/05/2012

ark

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau