Bouvreuil pivoine

Get Adobe Flash player
Get Adobe Flash player

Pyrrhula pyrrhula

Ces oiseaux très discrets forment des couples annuels constants qui migrent en même temps . Le cri sifflé est très reconnaissable tandis que le chant souvent trisyllabique est fait de sifflements successifs .

Il y a quelques sites dans la régions où on peut à nouveau l'observer en bon nombre lorsque les bourgeons commencent à pointer au début du printemps .

BouvreuilBouvreuil pivoine ♂

bouvreuil-pivoine-me11.jpgBouvreuil pivoine ♂

bouvreuil-pivoine-me14.jpgBouvreuil pivoine ♀

bouvreuil-pivoine-me2.jpgBouvreuil pivoine ♂

Commentaires (4)

1. gilles (site web) 17/04/2012

Un oiseau magnifique, merci Yves...

2. Le Coz Gérard 09/02/2018

Bonjour Yves,
Je viens de prendre connaissance de la synthèse de "Faune Auvergne" pour le mois de janvier 2018. Il y a eu 300 obs. de Bouvreuil pivoine et 5 de Bouvreuil trompetant. Cet hiver ici aussi beaucoup de Grosbecs casse-noyaux, régulièrement j'en ai 6 aux mangeoires, Tarins des aulnes en quantité. Bon, l’Épervier vient aussi dans le jardin faire son prélèvement. Beaucoup d'Alouettes lulu aussi dans la campagne par bandes de 10 à 40 que je ne voyais pas aussi nombreuses les années passées.
Amitiés,
Gérard

3. Yves 12/02/2018

Salut Gérard ,
418 obs du Bouvreuil pivoine en Bretagne , dont 221 dans le Finistère , au cours du mois de Janvier 2018 ( source Faune Bretagne ) .

4. Dupdup (site web) 13/02/2018

Ici en Franche-Comté, le bouvreuil qui avait presque disparu fréquente cet hiver un nombre incroyable de postes de nourrissage. Sauf le mien, bien entendu ...
Je vais devoir aller faire un tour du côté des amis bretons !

Ajouter un commentaire