Bécasseau Sanderling

Get Adobe Flash player

(calidris alba ) 

Le bécasseau Sanderling est un nicheur arctique , il aime les plages de sable où on le voit jouer avec la vague pour trouver sa nourriture .

Becasseau sanderling mx5Au réveil plage de Mousterlin

Mousterlin x3En pleine sieste plage de Mousterlin .Becasseau sanderling rg1Becasseau sanderling snica1Becasseau sanderling gm1Becasseau sanderling mx6sanderling-bague-02.jpgEn ouvrant bien l'oeil , on peut observer des Bécasseaux sanderlings bagués ...

 

Commentaires (6)

1. Dupdup (site web) 19/04/2009

C'est l'un de mes limicoles préférés. J'adore les voir évoluer à la limite des vagues, donnant l'impression qu'ils jouent avec l'eau. J'ai l'habitude de les observer sur l'île Texel, mais jamais en aussi grand nombre que sur ta dernière photo.

2. Etincelle 22/04/2009

Ouh là, c'est qu'il est sacrément beau celui-là.
Carrément classe même !
Comme la sarcelle d'été.

3. Brind'paille 04/09/2009

Belles photos paisibles qui transmettent la vraie dimension du temps … celle qui permet d'observer l'activité des oiseaux, de sentir la chaleur d'un soleil pâle, de sentir l'odeur de la mer et d'écouter le clapotis des vagues.
On y sent aussi tout le plaisir du photographe.

4. Marc Solari (site web) 02/11/2009

Une très belle série sur cet amusant petit limicole.J'adore les voir courir derrière les vagues en retraite.
Chez nous il es très rare un ou deux au passage tout au plus.Mais j'ai pu les observer a loisir en Camargue il y a deux ans.
Amitiés
Marc

5. Dupdup (site web) 26/12/2009

Sanderling ! Je serais de lui, je changerais de nom. Avec un nom pareil, par les temps qui courent, il va finir par être reconduit à la frontière !

6. Yves 27/12/2009

C'est vrai que les migrateurs ont gaffe à faire ... !!!!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau