Le 10 octobre 2016 Moëlan sur Mer

Tranquille comme un Torcol ...

Beau temps en ce début d'après-midi sur les côtes du sud Finistère . Le ciel est bleu sans un nuage , la lumière est même un peu trop forte pour faire de la photo . Alors que j'arrive sur le sentier , un oiseau se pose juste devant moi à quatre / cinq mètres ! Pas farouche l'animal , je reste l'observer quelques minutes alors qu'il est entrain de se nourrir de fourmis , en passant son bec d'un trou à l'autre au milieu du chemin de terre .

Torcol fourmilier mal1Torcol fourmilier mal2Torcol fourmilier

Les promeneurs qui passent à quelques mètres de moi (et de l'oiseau) se demandent bien se que je peux observer parterre . Cet oiseau se dissimule facilement dans la végétation grâce à son plumage style camouflage . Et puis un chien arrive et fait décoller le Torcol ...

Dans les buissons autour de moi chante un oiseau très furtif . On entend beaucoup son chant très bruyant et répétitif mais on ne voit que très rarement l'oiseau ... Alors pour se qui est de le photographier , il faut de la patiente et beaucoup de chance . Cet oiseau c'est la Bouscarle de Cetti .

 

Get Adobe Flash player

Bouscarle de cetti ploc1Bouscarle de Cetti

J'ai pu aussi y observer quelques Traquets motteux .

Traquet motteux mal2Traquet motteux

Et quelques papillons comme ce couple de Cuivrés communs en plein accouplement .

Cuivre commun mal1Cuivré commun

Bonnes balades à tous ... A bientôt sur Naturepassion !

Kenavo

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau