Pouldohan

Petit port sauvage entre Concarneau et Trégunc , Pouldohan est un endroit où j'aime aller me balader le soir et le matin de bonne heure . Beaucoup d'oiseaux aiment s'y retrouver soit entre les roseaux du petit marais soit, entre les rochers des petites plages et sur la pointe de Porz Breign où alors dans la ria du Minahouèt  . Huîtriers-Pie , Tournepierres , bécasseaux variables et Sanderling , grand gravelot .... sont souvent là , il vous suffit d'observer autour de vous .

 

 

 

 

 

 

 vue-du-chemin-des-dunes-pouldohan-01.jpg

 

Commentaires (4)

1. Etincelle 23/04/2009

Etrange le toit de cette petite maison.
Est-ce courant vers chez toi ou est-ce une maison originale ?
Dans le nord du Vercors, les pignons des maisons possèdent également des escaliers comme ici, qu'on appelle les "sauts de moineaux", mais le toit, lui, est lisse, contrairement à celui de la jolie petite maison bretonne que tu nous montres.

2. Yves (site web) 23/04/2009

C'est une cabane de douaniers , il y a des marches sur le toit pour pouvoir y faire le guet . Il y en avait tous le long des chemins côtiers de la Bretagne .

3. Dupdup (site web) 24/04/2009

Les Bretons font le guet.
Les Bretons passent le gué.
Les Bretons sont-ils gays ?
Non, les Bretons sont gais.

4. Brind'paille 16/06/2009

Tiens, en Franche-Comté aussi on trouve des pignons qu'on appelle "en pas de moineaux", surtout dans le Jura viticole. Ce sont les lauzes incrustées dans l'arête du pignon qui font ces "pas". Je pense qu'ils devaient protéger les murs de la pluie.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau