Rougequeue à front blanc

Get Adobe Flash player
Get Adobe Flash player

Phoenicurus phoenicurus

Cet oiseau migrateur est un chasseur à l'affût . Depuis un piquet ou une branche , il prendra des insectes courant au sol ou volant . Hochements de queue fréquents . On le trouve en forêt , parcs et jardins .

Rougequeue à front blanc (mâle premier hiver ).

" Celui-ci , je l'ai photographié par la fenêtre ( photo pas terrible à travers une vitre !! ) ce mercredi , c'est la première fois que je le vois dans mon jardin . Je n'ai eu le temps de prendre qu'une photo . Il a attrapé une épeire diadème sur sa toile , la dégusté .... et depuis je ne l'ai jamais revu pour d'autres observations et photos ... "

Commentaires (3)

1. Dominique MIGLIANI (site web) 17/09/2010

J'ai eu la chance de le photographier une seule fois et je me souviens que je l'ai suivi au bord d'un chemin pendant de longues minutes comme si il voulait que je le photographie.Il allait de branches en branches dans les tamaris et je pouvais l'approcher à 2 ou 3 mètres sans qu'il ne s'éffraye.spectaculaire.

2. Dupdup (site web) 17/09/2010

Il y a quelques années, les rouge-queues front blanc étaient devenus plutôt commun mais je constate depuis deux ans une nouvelle baisse des effectifs.

3. Marc Solari (site web) 18/09/2010

Bonsoir Yves
Une jolie photo d'un oiseau qui se fait rare.Je pense que tu as eut affaire à un individu en migration qui a juste fait une pause casse croute dans ton jardin .Chez nous les derniers sont entrain de passer les crêtes vosgiennes pour leur grand voyage qui va les mener en Afrique ou ils passeront l'hiver.
Marc

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau