Le 05 février 2016 Nevez

Une soirée dans l'estuaire .

Le soleil se couche derrière le château du Hénant . Ses derniers rayons donnent à la nature une image merveilleuses , ils viennent caresser le paysage ... Puis arrive l'instant magique , où les ombres immenses se dressent devant moi , comme pour mieux faire ressortir la palette des couleurs d'hiver . Sur l'onde calme d'un jour sans vent , les reflets vous mettent la tête à l'envers .

Le henant nh1Le henant nh6Le henant nh2Les cueilleurs de coquillages , ses cultivateurs de la mer , travaillent jusqu'au soir , le dos courbé sous le poids de la fourche , les mains dans l'eau froide avec ce petit vent frais qui fait rougir les joues . Puis , il faut traverser le piège de vase qui peut se refermer en quelques secondes autour de vos bottes , c'est pour cela qu'il ne faut jamais y aller seul .

Le henant nh5Le henant nh4Puis , les Mouettes rieuses s'envolent comme d'un seul homme , dans des cris qui vous transpercent .

Get Adobe Flash player

Sur le sable , les laridés , limicoles , tadornes et quelques bernaches , font une dernière toilette avant la nuit .

Le henant nh7Bernache cravant l1Tadorne de belon j1Le henant nh3Une des mouettes arborait fièrement son plumage nuptial . Normal c'était la seule sur plus de 500 oiseaux à avoir la calotte noire .

A bientôt pour une nouvelle balade sur Naturepassion et n'oubliez pas , qu'aimer la nature est une merveilleuse chose pour être heureux .

 

Commentaires (1)

1. Le Coz Gérard 06/02/2016

Merci Yves pour ces beaux instants commentés.
Un grand bonheur de se resourcer avant le retour du mois prochain. Tu peux mettre en route "Nature en Finistère" tome 2!!
Amitiés,
Gérard

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau