Le 08 octobre 2009

La nature commence pour moi lorsque je sors de la maison dans le jardin . Je mettrai donc dans ces articles des photos et anecdotes de ces heures passées au jardin lors des différentes saisons .

Commentaires (7)

1. Dupdup (site web) 08/10/2009

Une idée qui m'est venue ces jours-ci et que je vous livre : je pense qu'il faut aménager son jardin en fonction de ses vieux jours à venir. Car il arrivera un moment où l'on aura du mal à se déplacer. Alors, si on a créé un petit paradis naturaliste autour de soi, la belle vie continuera et on pourra profiter de tout un petit monde (bourdons, coccinelles, punaises, papillons ...) à quelques mètres seulement de la porte de sa maison.

2. Etincelle 08/10/2009

Ahhhhhh !
Pouvoir profiter des punaises, limaces, scorpions, mille-pattes et autres charmantes petites bêbêtes ...
Le paradis sur terre, en somme !
J'te dis tout de suite, Dupdup, y'en a qui vont nous prendre pour des malades bons pour l'internement ! LOL

3. Yves 09/10/2009

C'est tout à fait vrai ce que tu dis Dupdup ... Le jardin quand il est bien aménagé est le plus beau des postes d'observation pour découvrir la nature .

4. Dupdup (site web) 09/10/2009

L'idée de recréer un petit paradis terrestre, à sa mesure, autour de soi, est une idée qui a sans doute de l'importance aujourd'hui, à une époque où l'environnement se dégrade à la vitesse grand V.

5. Yves 10/10/2009

Pourvu que ce petit paradis reste naturel sans chimie ... Ce ne sont pas toujours les plus beaux jardins les plus agréables pour la faune et la flore .

6. Marc Solari (site web) 18/10/2009

Je suis bien d'accord avec Dupdup.Aussi notre jardin est aménagé depuis longtemps pour toute sortes de petites bêtes et il accueille de nombreux oiseaux.Ce qui ne l'empêche pas d'être plein de fleurs et bien qu'elles ne soient jamais traitée et ne reçoivent aucun engrais elles sont magnifiques et font l'admiration de beaucoup.Certains ont d'ailleurs beaucoup de mal à croire que tout cela soit naturel et pourtant les interventions se limitent à empêcher les plantes les plus vigoureuse d' étouffer leurs voisines et à un petit rafraichissement des plants de temps en temps .

7. Dupdup (site web) 23/10/2009

Yves, tu dis que "ce ne sont pas toujours les plus beaux jardins les plus agréables pour la faune et la flore". C'est tellement vrai que les plus belles fleurs sont souvent celles qui attirent le moins d'insectes. Et, il faut bien le dire, les petites fleurs, plus attirantes en général pour les insectes, sont tellement plus discrètes et plus belles...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau