Goéland argenté

Get Adobe Flash player
Get Adobe Flash player
Get Adobe Flash player

Larus argentatus

Le plus commun de nos goélands , son dos gris clair , la pointe des ailes noires , le dessous blanc et pour le reconnaitre , des pattes roses .

on le trouve aussi bien en bord de mer qu'en milieu urbain . Il est sédentaire chez nous . Il est en forte expansion comme son cousin du sud le goéland leucophée .

 

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Goéland argenté à pattes jaunes .

goeland-leucophee-a3.jpgComme quoi , la nature peut aussi se tromper !!

Avec les petits pas loin du nid

goeland-argente-ca1.jpg

Commentaires (3)

1. dominique migliani (site web) 11/10/2009

C'est toujours un grand plaisir pour moi d'observer ces grands planeurs,même si on ne fait pas attention à cet oiseau tant il fait partie de notre environnement.

2. gilles (site web) 12/10/2009

Salut Yves,
Le goéland est un oiseau vraiment impressionnant, j'ai eu l'occasion d'en voir près de chez moi il y a quelques jours en meuse (je sais pas ce qu'il faisait là car c'est la première fois que j'en vois un dans ma région ).c'est vrai que chez vous il est courant et on n'y prête plus trop attention mais c'est bien de le mettre en valeur toujours avec de beaux clichés !!
Pour revenir à notre ami, il est impressionnant par la taille et il est vraiment bien net et le plumage est exceptionnel, bref un oiseau courant mais trop beau pour l'oeil.
A bientôt

gilles

3. Gérard Verdière (site web) 22/11/2009

Bravo Yves pour ces trois photos de goéland argenté avec une petite préférence pour celle du bas... certainement parce qu'il est en vol !
Amitiés

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau