Le 24 octobre 2017 Trégunc

J'ai passé une belle matinée aujourd'hui à compter les oiseaux entre l'Aven et Pouldohan . J'ai fait de belles rencontres avec certaines espèces comme le Pipit maritime ou encore le Traquet motteux . Pour en revenir au Pipit maritime , je l'ai trouvé bien présent tout au long de la balade , la nidif a dû être pas mal cette année pour cet oiseau .

Pipit maritime kr1Pipit maritime

Il y avait aussi un grand nombre de Pipit farlouses , Alouettes des champs et Tariers pâtres ...

Alouette des champs kr1Alouette des champs

Pipit farlouse kr1Pipit farlouse

Tarier patre kr2Tarier pâtre

Traquet motteux lm3 4Traquet motteux

Chardonneret elegant kr1Chardonneret élégant

Par contre , je reviens un peu trite de ne pas avoir observé plus de Bécasseaux sur les plages . Pas beaucoup de sanderlings et pas un seul variable ... A suivre dans les prochaines semaines !

Becasseau sanderling rg1Bécasseau sanderling

Commentaires (4)

1. Dupdup (site web) 24/10/2017

Je suis un peu habitué à la Bretagne (une quinzaine de petits séjours d'une semaine au cours des 40 dernières années) mais je ne la connais absolument pas à l'automne. J'imagine que les passereaux sont abondants à cette période de migration.

2. Yves 25/10/2017

En effet Dupdup , en cette saison la migration bas son plein , les passereaux arrivent de partout le long des côtes du Finistère , pour le bonheur des observateurs et surtout des cocheurs !

3. Le Coz Gérard 27/10/2017

Bonjour Yves,
Je suis rentré du Trévoux en Auvergne le 17/10. Même constat que toi, beaucoup de Pipits maritimes en effet mais aucun Bécasseau sanderling durant mon séjour et très perturbant pour moi car c'est une première, très très peu de Sternes caugeks omniprésentes habituellement.
Amitiés,
Gérard

4. Yves 27/10/2017

Salut Gérard , 96 Bécasseaux sanderlings cet après midi plage de Raguénez dont G1RYYY , Bagué en Islande le 15 mai 2011 !

Ajouter un commentaire