2010 année de la biodiversité .

A lire sur le site  , une interview d'

Allain Bougrain Dubourg président de la 

Cliquez bouton

 

Commentaires (5)

1. Dupdup (site web) 03/11/2010

Finalement, je n'aime pas les célébrations.
Les "journée de la femme", "année de la biodiversité" .... bof bof !
Ce n'est pas tous les jours qu'on devrait avoir ça dans nos têtes (la biodiversité) et dans nos coeurs (la femme) ?

2. Yves 03/11/2010

Je pense que les gens entreprenant ce genre de journées , ont eux ça dans la tête et dans le coeur ... Mais il est difficile d'entreprendre de nos jours , ça embête , ça gène ... ça gratte tout le temps quelque part .
Et malheureusement ceux qui ont le pouvoir dans ce monde , qu'est ce qu'ils en ont à foutre de ces journées ... Ils se réunissent pour boire un bon coup et parler d'argent , font semblant de ne pas s'entendre sur un point et au revoir messieurs dames .... Alors les associations et autres groupes écolos qui ne peuvent faire autres choses que montrer le désastre l'horreur , font des journées de .. Des années de ... Pour dire STOP faut faire attention à la terre !!
Et c'est vrai , quand je vois tous ces gens autour de moi pour qui le déclin des espèces sur terre est la dernière des préoccupations , je me demande aussi à quoi ça sert ces journées à part faire parler de ceux qui les entreprennent !!!
Tout le monde connait Nicolas Hulot mais peu de monde connait le phragmite aquatique ... Et pourtant lequel des deux est menacé ?

3. Dupdup (site web) 04/11/2010

Même chose pour la journée de la musique.
C'est triste une seule journée sans musique.
Alors, décréter "la" journée de la musique, ça veut dire quoi ?

4. Dupup (site web) 04/11/2010

Tiens, je lis à l'instant qu'on annonce pour février une journée mondiale des zones humides pour fêter les 40 ans de la convention Ramsar. Ce jour-là, p'têt' qu'on arrêtera les bull-dozers. Mais ils seront en marche le lendemain, soyez-en sûrs !

5. Yves 04/11/2010

Ohh que oui ... à Quimperlé ils vont s'occuper de la zone humide en aval de la ville ... Mais il vont faire attention ont-ils dit !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau