Atlas des papillons diurnes de Bretagne

L'Atlas des papillons diurnes de Bretagne est en vente . J'ai pu feuilleter avec un grand plaisir un exemplaire de ce superbe ouvrage , qui est une mine d'informations pour tous les passionnés de papillons et de nature  . Pour ceux et celles qui suivent mes balades sur Naturepassion , vous pouvez retrouver une de mes photos dans ce livre . Merci aux coordinateurs de cet ouvrage pour le beau travail effectué pendant des années , merci aussi à tous les observateurs pour leurs données si importantes .

Pour commander l'Atlas , cliquez sur l'image . Vous pouvez aussi le trouver en librairie .

Atlas papillons diurnes bretagne 1Bonne lecture .

Bretagne vivante im2

 

naturepassion atlas Bretagne papillons

Commentaires (9)

1. jean 14/08/2017

Bonjour Yves, Je viens de m'offrir l'atlas sur les papillons diurnes en Bretagne, et en effet je le trouve très intéressant et enrichissant. Au fait, connais tu un livre assez complet sur les Odonates. Merci. A bientôt.

2. Dupdup (site web) 15/08/2017

Pour Jean : le meilleur livre sur les libellules que je connaisse :
http://www.biotope-editions.com/index.php?article108/les-libellules-de-france-belgique-et-luxembourg

3. Yves 16/08/2017

Salut Jean , tu t'es fait un beau cadeau avec cet atlas !
Pour les odonates , le Guide des libellules de France et d'Europe de chez Delachaux et Niestlé https://www.amazon.fr/Guide-libellules-France-dEurope-Dijkstra/dp/2603021532/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1502894337&sr=8-1&keywords=le+guide+libellules+delachauxserait mon premier choix pour identifier les odonates sur le terrain . Le gros bouquin que présente Dupdup est un peu plus technique avec des photographies ( l'autre guide représente les insectes par des croquis ) , c'est plus pour la maison .

4. Jean 16/08/2017

Bonjour Yves et Dupdup, Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma demande. Je note les références des livres. En effet les guides Delachaux et Niestlé sont en général bien détaillés. Je vais regarder sur Internet la référence fournie par Dupdup. Je reviens sur l'atlas des Papillons diurnes par Bretagne Vivante. C'est vraiment un travail exceptionnel réalisé, à conseiller vivement.

5. Le Coz Gérard 16/08/2017

Bonsoir Yves,
Le balbu est là et je ne suis pas là!! Mais il va aussi être très présent en Auvergne très proche d'un site Aigle botté que j'ai le bonheur de suivre. Tous les jours j'ai des détails par Camille. Suis dans les startings-blocs. J'arrive dans 1 semaine. Je te ferai signe quand je serai au Trévoux. Dès mon arrivée je file à Pont-Caillot!!
Amitiés,
Gérard

6. Yves 19/08/2017

Ok Gérard , je t'attends et vais dire au Balbu de patienter encore quelques jours dans le coin ! A+

7. Dupdup (site web) 22/08/2017

De toute façon la migration du balbu, si elle commence au début août, ne se termine qu'en octobre voire au début novembre (sources : Paul Géroudet). Gérard peut donc prolonger facilement ses vacances en Auvergne de quelques semaines, il aura encore des chances de le voir à son retour.

8. Yves 23/08/2017

Oui Dupdup , mais là , c'est le contraire , Gérard quitte pour quelques semaines l'Auvergne qui l'a adopté , pour venir en vacances en Bretagne dans sa maison familiale !
Il va pouvoir retrouver les oiseaux marins qui doivent être un peu moins nombreux dans ses monts auvergnats !

9. Dupdup (site web) 23/08/2017

ah oui effectivement, j'avais pas compris ...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau