Le Chevreuil de Loge-Coucou

Cela va faire maintenant 15 ans que je photographie les animaux au milieu de la nature bretonne . Et c'est la troisième fois qu'un Chevreuil s'approche de moi , pour observer ce que je fais agenouillé dans l'herbe d'une prairie , à prendre des clichés de papillons ou de libellules . Je trouve ces instants magiques où le temps s'arrête !

Alors que la plupart du temps , un Chevreuil qui aperçoit ma silhouette d'humain à plus de cent mètres , déguerpit sans demander son reste ... là , il change de comportement pour s'approcher de moi comme par curiosité . Bon , c'est vrai que même si cette rencontre plaisante paraît durer une éternité , Elle reste quand même éphémère . Car dès l'instant où l'animal se rend compte que si cette chose à quatre pattes dans l'herbe se redresse il y a danger ... C'est la fuite en avant !

Cela reste de merveilleux moments pour un naturaliste , que j'ai eu la chance de partager une fois , avec mon ami Bernard en Franche-Comté .

Voilà ma p'tite histoire du jour en images .

Chevreuil fa3L'animal vient de m'apercevoir

Chevreuil fa1Il s'approche pour m'observer .

Chevreuil fa2Et il reste là un petit moment , à faire sa vie tranquillement face à moi .

 

naturepassion Bretagne chevreuil

Commentaires

  • Fifitoutcourt
    Ton anecdote charmante m'en rappelle une autre.
    Alors que je faisais de la macro dans un champ, deux chevreuils caracolaient près de moi... qui ne les ai pas vu, trop absorbé par mon sujet. Apparemment, ils étaient très près si j'en crois mon beauf qui avait suivi la scène de loin et qui était persuadé que je les avais filmés...
    Bilan des courses: bien pour les papillons, zéro pour les biquettes !