Oiseaux +Froid=Gros dégats
- Par Yves Le Presse
- Le 09/02/2012
- Dans Gestion de la faune et la flore
- 2 commentaires
Il y a un mois sur ce blog comme sur bien d'autres sur le net , on se posait la question ... Mais où est donc passé l'hiver ?
Et bien la réponse a été assez terrible sur un bon nombre de régions . Dans le Finistère nous n'avons pas à nous plaindre pour l'instant , rien d'exceptionnel au niveau des températures . J'ai bien peur que dans d'autres départements les oiseaux paient un lourd tribut .
Comme le Flamant rose dans l'Aude . La Bécasse des bois ( Dont les instances on quand même fini par interdire la chasse jusqu'à la fin de cette vague de froid ) , les turdidés , le Martin pêcheur ... Et bien d'autres espèces .
oiseaux froid finistère naturepassion
Commentaires
-
- 1. gilles Le 10/02/2012
Salut Yves,
Je me posait justement la question de la semaine, les populations d'oiseaux vont payer chère cet hiver vraiment bizarre, de la semaine, j'ai vu un martin-pêcheur entrain de mourrir, dure dure ces conditions climatique !!
bon week-end
A+
gilles -
- 2. Yves Le 10/02/2012
Salut Gilles ,
Oui , je crois que les oiseaux du Finistère ont un peu plus de chance que les autres !!
Même si ce matin j'ai pu lire qu'ils suspendaient la chasse de la Bécasse dans notre département .
Les conditions météo de ces derniers jours, susceptibles de provoquer et favoriser la destruction d'espèces animales, ont engendré des mouvements de bécasses des bois, voire des concentrations d'oiseaux sur les zones refuge littorales. Une suspension de la chasse en début de phase de redoux est nécessaire pour permettre une re-dispersion des oiseaux sur leurs zones d'alimentation habituelles. En conséquence, le préfet a décidé de suspendre la chasse de la bécasse des bois jusqu'au lundi 20 février inclus.
Ajouter un commentaire