Goéland argenté
Larus argentatus
Le plus commun de nos goélands , son dos gris clair , la pointe des ailes noires , le dessous blanc et pour le reconnaitre , des pattes roses .
on le trouve aussi bien en bord de mer qu'en milieu urbain . Il est sédentaire chez nous . Il est en forte expansion comme son cousin du sud le goéland leucophée .
Commentaires
-
- 1. dominique migliani Le 11/10/2009
C'est toujours un grand plaisir pour moi d'observer ces grands planeurs,même si on ne fait pas attention à cet oiseau tant il fait partie de notre environnement. -
- 2. gilles Le 12/10/2009
Salut Yves,
Le goéland est un oiseau vraiment impressionnant, j'ai eu l'occasion d'en voir près de chez moi il y a quelques jours en meuse (je sais pas ce qu'il faisait là car c'est la première fois que j'en vois un dans ma région ).c'est vrai que chez vous il est courant et on n'y prête plus trop attention mais c'est bien de le mettre en valeur toujours avec de beaux clichés !!
Pour revenir à notre ami, il est impressionnant par la taille et il est vraiment bien net et le plumage est exceptionnel, bref un oiseau courant mais trop beau pour l'oeil.
A bientôt
gilles -
- 3. Gérard Verdière Le 22/11/2009
Bravo Yves pour ces trois photos de goéland argenté avec une petite préférence pour celle du bas... certainement parce qu'il est en vol !
Amitiés
Ajouter un commentaire