Le 10 octobre 2016 Moëlan sur Mer
Tranquille comme un Torcol ...
Beau temps en ce début d'après-midi sur les côtes du sud Finistère . Le ciel est bleu sans un nuage , la lumière est même un peu trop forte pour faire de la photo . Alors que j'arrive sur le sentier , un oiseau se pose juste devant moi à quatre / cinq mètres ! Pas farouche l'animal , je reste l'observer quelques minutes alors qu'il est entrain de se nourrir de fourmis , en passant son bec d'un trou à l'autre au milieu du chemin de terre .
Les promeneurs qui passent à quelques mètres de moi (et de l'oiseau) se demandent bien se que je peux observer parterre . Cet oiseau se dissimule facilement dans la végétation grâce à son plumage style camouflage . Et puis un chien arrive et fait décoller le Torcol ...
Dans les buissons autour de moi chante un oiseau très furtif . On entend beaucoup son chant très bruyant et répétitif mais on ne voit que très rarement l'oiseau ... Alors pour se qui est de le photographier , il faut de la patiente et beaucoup de chance . Cet oiseau c'est la Bouscarle de Cetti .
Ajouter un commentaire