Le 22 septembre Moëlan
Au milieu des maritimes .
Me voici donc en balade , lors d'un dimanche de septembre ensoleillé , entre Moëlan sur Mer et Clohars Carnoët . Il m'arrive de trouver une petite crique à l'abris du vent , d'y descendre et de m'asseoir sur un rocher dos à la mer , pour y observer les oiseaux . Ce jour-là à portec , les Pipits maritimes ( j'en ai compté 12 ) se sont donnés rendez-vous devant moi pour y trouver leur nourriture au milieu des laisses de mer . C'est un oiseau qui lorsqu'on ne bouge pas trop devant lui , n'est pas farouche et peut venir jusqu'à vos pieds fouiller les algues . Il en va de même pour le Chevalier guignette ... Pas besoin de faire un affût , juste s'asseoir et attendre .
Voilà donc quelques images de mes rencontres avec ces oiseaux .
Celui-ci inquiet , lêve la tête vers le ciel ... Mais rien à craindre pour lui , ça n'est qu'un Faucon crécerelle qui recherche de là-haut un rongeur , pour fondre sur lui .
Et puis vient le Chevalier guignette ... pas farouche , il m'observe autant que je l'observe tout en poussant de petits cris .
Au dessus de moi entre les rochers , un reptile prend le soleil avant que l'hiver arrive .
Bon , arriver un moment il faut bien quitter mes p'tits amis et remonter sur le chemin côtier .
Dans un jardin , un Gobemouche noir de passage , tente de gober en vol quelques insectes .
Il y a aussi quelques papillons ...
Quelques libellules .
Et dans une zone humide à quelques kilomètres de l'océan , j'ai pu y observer quelques oiseaux comme le Tarier des prés ou encore le Chevalier culblanc .
Et la visite d'un copain Chevreuil ...
Maintenant , ouvrez l'oeil , un tas de migrateurs arrive sur nos côtes et dans nos campagnes ... à bientôt sur Naturepassion !
Ajouter un commentaire